Traitements de

physiothérapie

La physiothérapie est une discipline paramédicale qui est prise en charge par votre assurance de base ou accident. 

Comment procéder :

- contacter votre médecin afin d'obtenir une prescription de physiothérapie

- prendre rendez-vous à mon cabinet

- la première séance dure en général entre 30 et 45 minutes et comprend la création de votre dossier de suivi, le bilan de vos douleurs, un premier traitement et enfin la prévision de vos futures dates de traitement

- les séances suivantes durent 30 minutes

Domaines de traitements

- Physiothérapie générale

- Rééducation en traumatologie, orthopédie, rhumatologie, accident de sport et pathologies dégénératives

- Traitement des douleurs articulaires, musculaires, tendineuses

- Physiothérapie du sport

- Drainage lymphatique manuel

- Remise en forme après hospitalisation

- Traitement des cicatrices et des adhérences

Exemples de prises en charge : tendinite, tendinopathie, douleurs d’épaule, fasciite plantaire, épine calcanéenne, arthrose, sciatique, cruralgie, lumbago, lombalgie, hernie discale, canal carpien, contracture musculaire, entorse de la cheville, entorse du genou, rupture des ligaments croisés, toute rééducation nécessaire faisant suite é une opération, etc…

Plus de détails

sur les équipements

Voici le matériel dont je suis équipée à mon cabinet pour mener à bien vos traitements :

- ondes de choc

- ultrasons

- kinésiotape

- électrothérapie

- palper rouler mécanique

- machines du fitness à disposition

 

Ondes de choc 

Idéales pour traiter vos pathologies de tendinites, fasciite plantaire, épines calcanéennes, tendon d'Achille, tennis elbow, trigger points, syndromes cervicaux, syndromes de la crête tibiale, fascias, douleurs chroniques, etc...

Le fonctionnement des ondes de choc est le suivant : on applique une stimulation relativement importante à l'endroit exact où le patient a des douleurs. En réponse à cette stimulation, le corps envoie les substances nécessaires à la cicatrisation et à la neutralisation de l'inflammation.

Le patient ne doit pas ressentir d'appréhension face à cette thérapie car j'ai fait le choix de m'équiper d'un embout optionnel spécifique, plus souple, qui rend l'application moins douloureuse mais toujours aussi efficace. Ainsi, le traitement est moins sensible et largement supportable durant les quelques minutes de sa durée. Grâce à cette technologie de pointe, la diminution des douleurs est remarquable en moyenne dès la troisième application.

Ultrasons

En traversant le corps, ils agissent sur les particules internes donc stimulent la résorption de l’œdème et du liquide inflammatoire. En augmentant la perméabilité des membranes, ils permettent l’entrée des substances nutritives et la sortie des déchets. Ils stimulent la reconstitution des cellules, assurent une cicatrisation de bonne qualité, et agissent sur les douleurs. Indolore et non invasif.

Kinésiotape  

Efficace dans de nombreuses pathologies : atteintes musculaires ou ligamentaires, perturbation du système lymphatique, traitement des cicatrices, lombalgie, épine calcanéenne, fasciite plantaire, épaule gelée, capsulite rétractile, tendinites, atteinte nerveuse, constipation, etc…

Électrothérapie

Permet de calmer les douleurs, de stimuler les muscles atrophiés, d’aider au renforcement musculaire.

Palper rouler mécanique 

Permet de lutter efficacement contre les adhérences, indolore, aide à la résorption des œdèmes, assouplit la musculature, stimule la formation du collagène. Très efficace pour rétablir le glissement des différents plans tissulaires entre eux (sensation de peau collée).

Machines du fitness 

Permettent de renforcer spécifiquement la musculature en contrôlant la résistance avec précision.

Plus de détails

sur les thérapies

En plus des équipements détaillés ci-dessus, diverses thérapies vous sont proposées pour vos traitements afin d'être efficace sur le long terme.

-  mise en place d’un programme d’exercices pour faire à la maison et de conseils personnalisés

- mobilisations passives et actives des articulations​

- renforcement musculaire

- postures et étirements des chaines musculaires et des fascias

- correction de la posture générale

- proprioception (équilibre), la réactivité des articulations et du corps en général est indispensable pour minimiser le risque de récidive

- rééducation à la marche, nécessaire après un traumatisme ou une pathologie chronique

- prise en charge spécialisée des problèmes d’épaule, en particulier les tendinites : recentrage du complexe de l’épaule, avec mobilisations spécifiques de recentrage, de décoaptation articulaire, mouvements de l’omoplate, rééquilibrage des différents groupes musculaires.

- massage transversal profond (MTP) méthode Cyriax, indispensable pour un bon traitement de la tendinite et des douleurs musculaires localisées, induit une hyperémie locale et lutte contre le phénomène inflammatoire.

- thérapie manuelle Niromathé : Traitement manuel d’origine indienne, doux, à mi-chemin entre l’ostéopathie et la réflexologie. Peut être pratiqué chez tout le monde, aucune contre-indication. Non invasif, technique manuelle vibratoire sur la peau, à proximité des articulations et des ligaments, permettant de supprimer les spasmes très profonds responsables des douleurs.

Efficace en cas de : douleurs cervicales, dorsales, lombaires, sciatiques et autre, arthrose, hernie discale, blocage sur un faux-mouvement, douleurs de la femme enceinte, douleurs chroniques ou aigues, migraines, etc…

Après la séance : vous pouvez aller travailler, fatigue fréquente, éviter de se masser ou frictionner pour majorer l’efficacité du soin. Dans 80% des cas, une à trois séances suffisent.

Alexandra TISSERAT

Physiothérapie

CONTACT

Route des monts-de-lavaux 324

Centre Let's Go Fitness

1090 La Croix-sur-Lutry

Email: a.tisserat.soins@gmail.com

Tel: +41.78.737.02.37

Horaires:

Lundi à Jeudi : 8h/19h

Vendredi : 8h/18h

Samedi : 9h/13h30

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now